Bien présenter sa distribution de tract 

distribution de tracts tout est dans la présentation

Pour attirer l’attention des consommateurs, et espérer des bénéfices dans les fichiers clients par la distribution de tract, il est de mise d’en apprendre davantage sur les conditions dans lesquelles doivent se passer l’animation.

Distribution de tract : tout est dans la présentation

Quand on parle de street marketing ou prospection de rue, il est le plus souvent question de distribution de tract. Voilà des années que ce genre de démarche sert aux prestataires de service. Son efficacité n’est plus à prouver. La plupart des grandes marques ont assis leur notoriété et leur pérennité sur le marché via ce genre de stratégie. Cependant, il est à noter que pour garantir l’efficacité de votre animation, vous devez en peaufiner la présentation.

Le tract en lui-même

La distribution de tract est un projet qui se prépare des semaines à l’avance. Et pour cause, la création des supports de communication nécessite minutie et rigueur. Chaque détail des prospectus doit être passé à la loupe. Cela va des polices jusqu’à la couleur, en passant bien évidemment par la présentation du message. Le tout est fait dans le but de convaincre la plupart de ceux qui le reçoivent de faire appel à vos services.

Miser sur les tons vifs est une valeur sûre. Leur originalité, mais aussi leur caractère très voyant ont de quoi interpeller le regard des passants. En outre, les caractères de polices doivent être personnalisés. Mais attention, malgré tous ces paramètres, vous devez rester dans le code de votre enseigne.

Pour ce qui est de la taille, généralement, les flyers doivent tenir dans une main. Tout dépend essentiellement du message publicitaire que vous souhaitez y placer. Il est à noter qu’en étant bref, vous aurez plus de chance de réussite.

Ce n’est pas la peine de faire appel à une agence de communication pour l’établissement de vos flyers. Sur la toile, plusieurs plateformes dédiées proposent des tracts personnalisables pas chers. En quelques clics, vous aurez des tracts uniques. La livraison se fait en quelques heures. De quoi accélérer la réalisation des stratégies de communication.

Des animateurs attractifs

La distribution de tract implique également la recherche d’animateur. Selon la taille de l’entreprise, les dirigeants seront tentés ou non de demander l’aide de professionnel. Dans tous les cas, encore une fois, la présentation est d’une importance capitale.

Par exemple, pendant les heures de prospection, il est préférable que les animateurs portent un T-shirt ou un vêtement portant le logo et les couleurs de l’entreprise. C’est une marque de professionnalisme, mais pas uniquement. Il s’agit également d’un moyen pour attirer l’attention des passants et une indication sur le genre de produit et service proposé.

En outre, si l’âge et le sexe des animateurs influencent peu la réussite du marketing de rue, leur connaissance sur vos prestations le fait. Il faut que l’animateur soit en mesure d’argumenter sur les différentes objections des consommateurs. En ce sens, il doit être formé sur les caractéristiques et les principaux avantages des biens et services que vous proposez.

Pour les animations sur les grandes places, prospecter par groupe est plus opportun. Ainsi, les animateurs seront plus visibles. On aura plus de faciliter à faire passer le message. C’est également un moyen pour garantir leur confort. Si possible, placer des banderoles ou des supports de communication de grande taille à proximité serait aussi une bonne idée.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *