Comment choisir ses chèques cadeaux en entreprise ?

chèque cadeaux

Les chèques-cadeaux sont de plus en plus prisés à la fois par les entreprises, les particuliers et les commerciaux. C’est un marché de plus en plus important et le choix des options, ainsi que les entreprises émettrices, sont de plus en plus grands. Voici un point pour vous aider à bien choisir vos chèques-cadeaux, qui se divisent en trois domaines : les chèques exclusifs à une enseigne, les chèques multi-enseignes, et les chèques thématiques.

Les chèques cadeaux de magasin

Les premiers permettent d’acheter dans un seul magasin. Ce sont des enseignes, souvent des grandes marques par exemple dans le bricolage, la décoration ou la culture, qui émettent leurs propres chèques-cadeaux, soit à leurs employés, soit aux collaborateurs, soit aux clients. Avec cette option, il faut veiller à bien choisir son enseigne : un chèque-cadeau H&M pour un bricoleur n’est pas forcément pertinent.

Les chèques cadeaux multi-enseignes

C’est pour cette raison que les chèques-cadeaux multi-enseigne sont bien plus populaires. Ils sont valides dans plus d’une centaine de magasins pendant un an, permettant ainsi à chacun de trouver quelque chose qui l’intéresse. La qualité de choix est extrêmement importante avec ce genre de cadeaux pour celui qui reçoit mais aussi pour celui qui donne, qui a l’assurance de ne pas se tromper.

Les chèques cadeaux thématiques

Enfin, les chèques-cadeaux thématiques peuvent être pertinents s’ils sont bien adressés, que ce soit dans la mode, la cuisine, le bricolage, les produits bio, etc. Ce type d’option permet de diriger les achats tout en laissant une marge de manœuvre au bénéficiaire.

 

Les tarifs doivent aussi entrer en compte dans votre choix. Selon la société émettrice et les options choisies ils varient plus ou moins. Il faut savoir qu’en optant pour le chèque-cadeau, vous payez évidemment la valeur fiscale du chèque, mais aussi les frais de port sécurisés et les frais de gestion, calculés en pourcentage du montant de la commande. À ça peuvent s’ajouter des frais de présentation, de personnalisation et de mise sous pli. Il peut donc être judicieux de demander des devis afin de faire des économies sur les deux derniers points. Faites jouer la concurrence !

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