Quelles sont les meilleures idées de team building à Paris ?

Team building paris

Vous avez tout essayé en matière de team building : laser game, Paintball, randonnée, sorties en chiens de traineaux…

Heureusement, il reste des dizaines d’activités insolites que vous n’avez sans doute pas expérimentées.

Pour une prestation haut de gamme, confiez l’organisation de team building à Paris à une entreprise reconnue dans le domaine.

En attendant, voici les dernières tendances en matière de team building à Paris.

L’escape game : reine du team building

Devenue très célèbre ces dernières années, l’escape game à un seul vrai défaut dans le contexte du team building : elle est limitée quant au nombre de participants.

Nous conseillons donc ce jeu aux petites équipes qui travaillent beaucoup ensemble, et tout particulièrement sur des projets.

Si vous avez passé les trois dernières années quelque part dans le Larzac, dépourvu de connexion internet, il est possible que vous ignoriez en quoi consiste ce jeu, qui s’est imposé dans le team building à Paris.

Le principe est simple : trois à cinq participants sont enfermés dans une pièces, et doivent résoudre des énigmes pour en sortir.

Avec des difficultés graduelles – si vous êtes particulièrement férus d’énigme, nous pouvons vous conseiller l’extrêmement difficile odyssée de la Pièce, dans le dixième arrondissement – ces escape game proposent des univers enchanteurs et différents, allant du bateau pirate au vaisseau spatial en passant par la prison.

Retrouvez les meilleurs escape sur ce site.

Comme team building, c’est simple, il n’y a pas mieux : pour s’en sortir, les participants sont obligés de communiquer leurs informations et de travailler main dans la main. Unis autour d’un but commun, vous employés apprendront en une heure à mieux se connaître et à faire passer leur objectif avant leur ego.

 

Murder Party : révélateur de personnalités

Si vous êtes un peu court sur le budget team building, vous pouvez, avec un peu d’huile de coude, mettre en place un événement original et excitant : la murder party.

Tout ce qu’il vous faut, c’est un lieu suffisamment grand – votre entreprise, ou si vous pouvez vous le permettre, un gite – un peu de bonne volonté et un petit tour sur internet.

Vous pourrez y trouver l’inspiration pour mettre en place un cluedo géant, sur un principe assez proche du célèbre jeu du loup-garou.

Une fois choisis l’univers et l’histoire, vous distribuerez des rôles aux participants, qui auront pour but de démasquer le tueur, comme dans les meilleurs romans d’Agatha Christie.

En matière de team building, l’avantage de ce jeu grandeur nature, pour le manager, est qu’il agit comme un révélateur de personnalité. Vous verrez vite, en tant qu’organisateur, qui sont les meneurs naturels, les suiveurs, ceux qui sont capable d’une logique imparable et les rois de la négociation.

Une bonne manière d’organiser un team building à Paris pour un prix raisonnable.

 

La réalité virtuelle : communiquez, communiquez, communiquez !

On en entend parler à tout bout de champ, mais la réalité virtuelle ne s’est pas encore répandue dans tous les foyers, et reste pour l’instant à un stade prototypal.

Mais même si vous n’êtes pas en possession du matériel nécessaire, vous pouvez faire faire cette activité à vos employés dans l’une des nombreuses salles d’arcades construites à cet effet.

Ici, vous bénéficierez du meilleur matériel de pointe, le HTC Vive, qui combine détecteur de mouvement et 360 de très haute qualité.

Les participants devront là aussi développer des trésors de communication pour réussir des jeux où ils ne peuvent pas se voir en vrai.

Attention toutefois : les jeux vidéo peuvent révéler chez certaines personnes des instincts pour le moins primaires. Restez donc bienveillants envers ceux qui développeront un zèle paramilitaire pour gagner la partie : ce qui se passe dans la réalité virtuelle reste dans la réalité virtuelle.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *