Le stand modulaire : de nombreux avantages pour les exposants

stand modulable

Les évènements comme les foires, les expositions et les salons sont d’une importance capitale pour une entreprise. Elle en organise autour de 5 en moyenne par an. Mais qu’elle en soit l’organisateur à proprement parler ou qu’elle participe uniquement, elle doit déployer un stand pour pouvoir exposer ses produits. Le choix de la plupart des entreprises se porte souvent sur le stand modulaire, celui-ci étant pratique en tous points.

Facile d’utilisation

Comparé au stand sur-mesure, celui modulable est plus pratique pour les exposants. Tout d’abord, le montage de ce stand est bien plus simple. Constitué de modules, il ne nécessite pas l’utilisation d’outils spécifiques. En effet, les panneaux s’enchevêtrent entre eux pour obtenir la forme et la dimension de cloison que vous souhaitez. D’ailleurs, tout comme le montage, le démontage est également simple et rapide.

Par ailleurs, les organisateurs l’apprécient pour sa facilité de rangement et de conditionnement. Vous n’aurez aucun mal à le transporter d’un endroit à un autre, d’autant qu’il ne prend pas beaucoup de place. Question pratique, on ne fait pas mieux et comme les évènements sont multiples dans l’année, autant faire des choix tactiques et stratégiques !

Possibilités de personnalisation

201708OHGFR-521-3738(1)Rassurez-vous car choisir un stand modulable ne signifie pas que vous allez vous fondre dans la masse. Il est tout à fait possible de le personnaliser à votre image. Les possibilités de personnalisation seront peut-être plus limitées comparées à un stand sur-mesure mais vous pouvez tout de même être créatif et obtenir un stand original. Voir ici.

Bien entendu, si vous comptez le réutiliser pour un autre évènement, ce n’est peut-être pas une bonne idée de le personnaliser pour un évènement précis, mais uniquement à l’image de votre entreprise. Chaque élément qui compose votre stand sera bel et bien à votre couleur.

Un investissement à long terme

Le choix d’un stand doit se baser sur un ensemble de critères. Son utilisation et son emplacement sont à prendre en compte principalement. Le matériau de base de votre stand modulaire doit être de qualité pour pouvoir supporter les effets du temps. Certes, cette qualité a un coût mais le prix sera amorti d’ici quelques années suite à une utilisation répétée.

Au lieu de faire fabriquer un stand sur-mesure à chaque fois, il vous suffit de choisir un stand modulable. D’ailleurs, le coût de fabrication d’un stand sur-mesure est encore très élevé quand bien même il ne vous servira qu’une fois. De toute manière, n’oubliez pas que vous pouvez le configurer selon vos envies et vos besoins. Il s’adaptera parfaitement à l’espace qui vous sera donnée, selon l’ampleur de votre évènement.

Respect de l’environnement

201708OHGFR-521-3738(2)

Une entreprise de nos jours doit avoir un comportement écoresponsable. Heureusement, grâce au stand modulable, vous allez pouvoir améliorer votre empreinte carbone. En effet, la plupart des matériaux utilisés pour concevoir ce stand sont recyclés ou recyclables. Si vous optez pour le stand modulaire, vous ferez un geste pour l’environnement, chose que vos clients et vos différents publics apprécieront également.

Que ce soit pour une simple promotion de produits ou pour un salon professionnel, c’est un stand fonctionnel. Pour ce qui est des finitions et de l’esthétique, aucune chance d’être déçu. Ils sont à la fois classes et modernes. Même si une entreprise souhaite fabriquer du sur-mesure pour une occasion particulière, il est préférable de garder un stand modulable sous la main.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *