Les détecteurs de fumée

détecteurs de fumée

En France, un incendie se déclare toutes les 2 minutes, les conséquences peuvent être limitées avec les détecteurs de fumée.

Les moyens mis en place pour protéger et prévenir sont de plus en plus performants mais il reste encore du chemin à parcourir pour que chacun équipe convenablement son habitation ou son local professionnel afin de sécuriser les personnes et les biens matériels.

Aujourd’hui, le DAAF (détecteur avertisseur autonome de fumée) est sûrement l’un des moyens les plus efficaces pour lutter contre les débuts d’incendie : 80% des Français connaissent le fameux détecteur mais il en reste encore 20% qui ignorent ce que c’est dont 5% qui croient que c’est un gadget.

Sur le site www.detecteursdefumee.info nous vous proposons de découvrir tout l’univers du détecteur de fumée, de suivre nos conseils pour l’installation, de parcourir les différents textes de loi se référant aux risques d’incendie.

 

De la prévention

Même si la majorité des Français connaissent le DAAF, il n’y a seulement que 30% des logements en France qui en sont équipés.

Sur detecteurdefumee.info, qui est un site d’informations et de conseils sur l’utilisation des détecteurs de fumée. Vous trouverez des conseils pour les particuliers notamment ainsi que sur les différentes consignes de sécurité dans les incendies domestiques.

Vous allez pouvoir être conseillé sur les critères de pose, pouvoir comparer les différents modèles existants afin d’acheter et équiper rapidement votre habitation.

 

Un outil pédagogique

Conçu de manière très pédagogique, notre site propose différentes rubriques pour appréhender les différents dangers dans la maison et les risques qui sont liés au feu ainsi que les bons réflexes et les gestes qui sauvent à adopter.

Detecteurdefumee.info s’adresse au grand public mais aussi aux professionnels ou aux enseignants qui désirent par exemple, responsabiliser les enfants sur les risques liés aux incendies.

 

Des dossiers utiles

Plusieurs parties sont proposées pour diversifier la présentation et les informations à propos des détecteurs de fumée.

Vous allez pouvoir, au choix, consulter des articles sur l’installation du détecteur de fumée, connaître les endroits où il faut l’installer et ce qu’il ne faut pas faire, les distances à respecter entre les différents points de chaleur, les pièces à éviter, etc.

Vous aurez tout un espace pour comprendre l’importance du choix du DAAF dans chaque foyer sur un point de vue législatif : vous lirez quels sont les textes de loi qui s’y rapportent, ce qu’est la loi Morange, les applications, les obligations à partir du 8 mars 2015.

Une autre partie concerne les autres éléments et les accessoires qui sont complémentaires pour lutter contre les incendies, quelle que soit leur nature : détecteur de gaz, détecteur de monoxyde carbone, extincteur, couverture anti-feu, détecteur anti-humidité.

 

Une mine de conseils

Notre site propose un large panel de produits et une longue liste de conseils concrets qui sont applicables par chacun au quotidien.

C’est ainsi que vous découvrirez quels sont les premiers gestes qui peuvent sauver, les gestes pour prévenir les éventuels risques, vous aurez une explication claire et précise du comportement à adopter et les précautions à prendre.

Le site detecteurdefumee.info, c’est le spécialiste de la détection incendie pour la sécurité de l’habitat.

En visitant chacune de nos pages, vous connaîtrez tout ce qu’il y a à savoir sur l’univers du détecteur de fumée.

De nombreux thèmes et questions sont repris pour apporter une réponse détaillée et concise à propos des DAAF et des risques incendie à plus large échelle.

 

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *