Les 3 points clés pour accroître la visibilité sur le web

Les 3 points clés pour accroître la visibilité sur le web

Dans un monde où l’offre concurrentielle devient de plus en plus rude, l’une des principales préoccupations des blogueurs, des entreprises, des freelances… c’est la visibilité sur le web. L’objectif est de s’afficher dans les premiers résultats dans les moteurs de recherche pour inciter les internautes à s’intéresser au site. Pour ce faire, voici donc 3 points clés pour se faire connaître sur internet.

Annuaires web et plateformes d’agrégation d’article pour une visibilité sur internet

Aujourd’hui, les annuaires sont des outils incontournables pour faire connaître un site web. Tout comme les annuaires téléphoniques, les annuaires internet proposent une liste de sites classés. Ce classement se fait par catégories telles que les sous-catégories des aspects plus pointus d’un thème ou bien d’un sujet donné. Il y a aussi les hyperliens vers les sites agrémentés d’une description.

En sus, il est possible d’inscrire un site sur un nombre illimité d’annuaires. Mais à condition que celui-ci personnalise sa présentation et garde une certaine logique dans l’image qu’il veut véhiculer. Souvent facile à utiliser et gratuit la plupart du temps, un annuaire web donne ainsi plus de chance à un site internet de gagner en notoriété sur la toile.

Puis, il existe également plusieurs plateformes d’agrégation d’article qui permettent de propager les articles facilement, comme Fuzz.fr, Mon web à moi… Elles donnent plus de chance au site web de se faire connaître par un maximum de personnes. En particulier en mettant des liens pour que les utilisateurs curieux viennent visiter le site.

Développer sa visibilité en établissant des partenariats

Un partenariat sur le web est un moyen idéal pour créer des liens particuliers avec d’autres sites. Il y a 2 types de sites qui peuvent être intéressés : ceux proposant le même contenu et les sites proposant du contenu gratuit. Cette approche permet de bénéficier d’une visibilité sur le long terme. De plus, ce partenariat donne la possibilité d’écrire pour ces sites afin d’attirer des visiteurs qualifiés.

Il est évident qu’en écrivant pour des sites liés à son activité permet non seulement d’être présent sans payer, mais aussi de démontrer ses connaissances au public. Ainsi, on a un accès direct à une base de lecteurs potentiellement intéressés par les services proposés. Le mieux c’est de s’associer avec les sites d’une certaine importance.

En général, ce partenariat se fait avec un échange entre les 2 sites. À titre d’exemple, un simple site peut proposer des contenus à un site leader en échange d’une signature au bas de l’article. À part les liens, il existe également des tests de produits, des interviews et beaucoup d’autres encore. L’important c’est d’acquérir de la notoriété et de la crédibilité.

Réseaux sociaux : solutions pour faire connaître un site web

digital-marketing-banner

Dans la continuité vers un référencement naturel optimal, être présent sur les réseaux sociaux est judicieux. Il est clair que de nos jours les réseaux sociaux sont devenus un véritable outil de communication. En effet, être actif sur les réseaux sociaux permet aux propriétaires de sites de créer une communauté avec un centre d’intérêt commun, c’est-à-dire l’activité du site. Le site sera de cette façon mis en avant, ce qui peut susciter l’intérêt des internautes aux produits et services offerts. Cela va sans dire que les réseaux sociaux assurent une présence digitale pertinente.

Il est à noter que chaque réseau social a ses propres caractéristiques, son public ainsi que ses formats. Lors de la publication, il faut ainsi adapter l’accroche au format du réseau. Il est toutefois recommandé de ne pas trop se positionner sur ces réseaux sociaux puisque parfois on n’arrive pas à suivre la cadence. Il est vrai qu’avec le nombre de réseaux sociaux existants actuellement, il vaut mieux choisir les réseaux sociaux majeurs tels que Facebook, Twitter, LinkedIn ou encore Pinterest.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *