L’oriflamme publicitaire : utile pour les professionnelles ?

l'oriflamme publicitaire : utile pour les professionnelles ?

L’oriflamme publicitaire est utile à toutes les entreprises qui organisent une opération marketing que ce soit participer à des salons, à des foires d’expositions ou organiser des animations événementielles. Pour faire forte impression sur les visiteurs, les spécialistes en support de communication d’entreprise ont mis à la disposition une gamme de produits qui permettront de créer un univers dans un espace commercial. De l’oriflamme publicitaire au stand d’exposition, préparer sa communication requiert une réflexion approfondie sur les  produits. Avec une multitude de modèles, vous pourrez choisir en fonction de l’objectif visé.

Miser sur le visuel pour une meilleure communication

Pour capter les regards des visiteurs sur votre stand, opter pour une oriflamme publicitaire sur laquelle le logo de votre entreprise et /ou votre message publicitaire est présente va faire sensation. Les visiteurs de la foire d’exposition vont pouvoir vous identifier facilement grâce à ce visuel mais aussi vous remarquer par rapport aux autres exposants. Associer cette oriflamme publicitaire à un stade modulable et des mobiliers personnalisés est la meilleure façon de pouvoir bien aménager votre stand d’exposition. Disponible en plusieurs formats et une multitude de possibilité de personnalisation, cet outil de communication est également une bonne option car il permet d’être vu de loin. Une fois monté, il offre une image très professionnelle qui va inciter les visiteurs à découvrir vos produits ou vos services. Vous allez pouvoir donner une image de votre marque très positive.

Une oriflamme événementielle tissue permet d’imprimer un visuel de qualité meilleure qui fera son effet lors de son usage. Prenez soin de bien choisir l’image qui va vous représenter pendant une manifestation marketing car elle tient une grande place à votre réussite. Demander des renseignements à un spécialiste de l’impression va vous permettre d’avoir plus de connaissance sur la résolution d’images pour être certain que votre oriflamme publicitaire répond à vos attentes. Penchez vous sur les options prévues pour que votre participation à des événements professionnels soit une véritable réussite.

Critères à prendre en compte pour un achat d’une oriflamme

Si vous souhaitez que votre oriflamme jouera le rôle attendu, prenez en compte plusieurs critères avant de faire votre choix.

La forme de l’oriflamme est à choisir en fonction du graphisme à décliner et du rendu visuel souhaité. On parle du graphisme lorsqu’il s’agit du contenu à apparaitre sur l’oriflamme. Le rendu visuel est plutôt l’impression que donnera cet outil de communication. Parmi les figures adaptées et courantes de l’oriflamme, il y a la goutte, le square et la plume. Le format d’une oriflamme dépend généralement de son utilisation. Est-ce qu’il s’agit d’une communication intérieure ou d’une communication extérieure ? C’est le type d’évènement qui définira son emplacement. La taille varie entre 2,3 m à 4,5 m.
Le type de tissu également est une caractéristique à tenir compte. Pour que cet outil de communication flotte au gré du vent, il est préférable d’opter pour un tissu plus léger comme le Supralon. Pour une impression plus brillante, le trilobé est à privilégier en plus de sa résistance à la pollution. Le Markelon est plutôt utilisé sur les oriflammes, car il est  composé de polyester micro perforé élastique. En ce qui concerne le Supralon, cette matière présente une durabilité considérable. Voilà tous les critères à tenir en compte quand on décide de se lancer dans un achat d’un support de communication efficace.

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