Conseils pour réussir une vidéo d’entreprise

Des conseils pour réussir une vidéo d’entreprise

La vidéo d’entreprise est un outil de communication et de promotion indispensable pour toute entreprise. Néanmoins, pour attirer les clients, il faut d’abord réussir sa vidéo.

Des conseils pour réussir une vidéo d’entreprise

La vidéo d’entreprise s’impose comme une sorte de moyen performant qui permet d’optimiser la communication d’une entreprise, que ce soit en interne ou en externe. En effet, cet outil se révèle être très avantageux, particulièrement si l’on souhaite répondre aux contraintes de la communication externe et interne d’une entreprise. Néanmoins, les clients ont aussi leurs mots à dire, car ils possèdent déjà des idées en tête. De ce fait, si la vidéo ne leur convient pas, cela peut mettre à mal le projet. Pour éviter de se faire passer pour un amateur de vidéo d’entreprise donc, ou tout simplement pour ne pas proposer des vidéos complètement ratés, il est impératif de bien concevoir sa vidéo d’entreprise. Voici donc quelques conseils pour réaliser au mieux une vidéo d’entreprise.

Les bases d’une bonne vidéo d’entreprise

Au moment de produire une vidéo d’entreprise, il est impératif de s’équiper de tous les matériels adaptés. En fait, ces équipements sont importants afin de réussir la tâche, donc, ils ne sont pas à négliger. Ainsi, vous n’avez pas ces outils, la meilleure solution reste de recourir au service d’un professionnel. Son aide vous garantit également un résultat plus professionnel. Sinon, vous devez avoir un bon caméscope numérique, un logiciel de montage vidéo ou autre. Pendant la réalisation de la vidéo, il est primordial de bien préparer. Avant de vous lancer dans la production, vous devez d’abord établir un scénario que ce soit le contenu et la forme. Pour ce faire, déterminer d’abord l’angle et le thème de la vidéo. Il faut éviter à tout prix de faire une vidéo d’entreprise généraliste. Donc, vous devez d’abord savoir les cibles, les sujets, les participants, et le lieu de tournage. Une fois la vidéo terminée, il est primordial de bien penser également à la manière dont vous allez promouvoir et publier votre vidéo d’entreprise, que ce soit de manière quantitative ou de manière qualitative. Aussi, vous pouvez les publier sur Dailymotion ou Youtube pour créer le buzz. Sinon, il est possible de le faire sur votre site ou votre blog professionnel, et surtout les réseaux sociaux.

Des erreurs à éviter pour avoir une vidéo d’entreprise originale

Lors de la création d’une vidéo d’entreprise, il y a pas mal d’erreurs que l’on fait. Ainsi, il est important de les éviter. Certaines sociétés ne savent pas exactement la raison pour laquelle elles effectuent ce genre de vidéo. Cependant, connaître précisément l’objectif d’un tel projet assure sa réussite. Il faut déterminer si c’est une vidéo qui a pour but de renforcer la clientèle, l’approche d’un nouveau segment ou autres. Faire une vidéo fourre-tout est également l’une des erreurs les plus commises, dont il  faut absolument éviter.  Cette erreur se produit surtout lorsque la société souhaite mettre dans une seule vidéo ses objectifs de communication. Il ne faut jamais donc une vidéo d’entreprise d’entreprise trop longue, genre format  de  10 minutes ou plus, et notamment si c’est votre premier film.  Le but de ce genre de vidéo est d’attirer les internautes, alors qu’avec ce genre de vidéo, vous augmenterez juste la chance de vous faire zapper. Enfin, fuyez out ce qui vous fera paraître « has been ». Le lip dub a vraiment le vent en pope, du coup, tout le monde souhaite le faire. Toutefois, sachez qu’il existe d’autres solutions innovantes bien plus attrayantes.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *