Le gaz pour les entreprises, ce n’est pas seulement pour se chauffer

le gaz pour les entreprise

Vous avez envie de souscrire à une offre de gaz professionnel pour votre entreprise, mais vous ne savez pas vraiment s’il sera plus intéressant que de se contenter de l’électricité. En souscrivant à une offre de Gazprom Energy, vous ferez cependant plus d’économies que si vous ne fonctionniez qu’à l’électricité : notamment pour vous chauffer, mais ce n’est pas la seule utilisation que vous pouvez faire du gaz naturel !

Le gaz naturel, ça peut aussi vous fournir de l’électricité !

201710OHGMT-499-4788_LeGazPourLesEntreprisesCeNEstPasSeulementPourSeChau...-1Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est en fait possible de souscrire à une offre de gaz professionnel et d’également recevoir de l’électricité. Cela découle de la cogénération, qui consiste à produire deux sources d’énergie au même endroit. En règle générale, il s’agit de produire de l’électricité et de la chaleur utile en même temps, la chaleur découlant de la production d’électricité ; mais cela s’applique également au gaz naturel. Pour en savoir plus sur la cogénération, vous pouvez lire cet article.

Le gaz professionnel, ce n’est pas seulement pour se chauffer… puisque cela peut aussi refroidir !

Autre fait qui peut être noté, si l’on peut utiliser le gaz pour se chauffer, et que c’est son utilisation la plus commune, celui-ci peut également être employé pour faire fonctionner la climatisation dans votre entreprise ! Cette utilisation du gaz est déjà très commune dans les centres commerciaux et les hôtels, et a l’avantage d’être moins demandeuse en énergie que les climatisations fonctionnant à l’électricité. Cela est d’autant plus vrai que si la climatisation peut fonctionner à l’électricité chez un particulier sans que cela ne soit trop coûteux, dans le cas d’une entreprise, il faut des climatiseurs beaucoup plus puissants, beaucoup plus nombreux, et donc, beaucoup plus gourmands en énergie.

L’utilisation du gaz professionnel en chimie

Si votre entreprise est spécialisée dans la chimie, vous avez probablement besoin d’un bon apport en gaz naturel. Cela peut être afin de chauffer des préparations, ou même comme élément qui entre directement dans la composition de l’une d’elles : il vous faut donc un fournisseur de gaz qui ne vous revienne pas trop cher, et qui puisse fournir assez pour couvrir tous vos besoins.

Et si vous vous serviez du gaz comme carburant ?

gazLe gaz professionnel naturel peut également servir de carburant. Il s’agit d’une nouveauté, mais elle est déjà entrée en fonctionnement : en effet, vous pouvez désormais conduire une voiture, une camionnette, un camion qui fonctionne au gaz naturel ! Vous saviez probablement que cela existait pour l’électricité, entre les Autolib parisiennes et la marque Tesla, mais le gaz liquide fait également un excellent carburant beaucoup plus sain pour l’environnement que l’essence. Si vous voulez en savoir plus sur les véhicules fonctionnant au gaz naturel, cliquez ici.

Dans le cas du gaz professionnel, vous pouvez ainsi parfaitement demander un approvisionnement régulier de ce gaz afin d’alimenter les voitures de fonction utilisées dans votre entreprise, ou vos camions si vous êtes dans le transport de marchandises. Il n’existe pas encore beaucoup de « stations essences, po» ur le gaz liquide : il est ainsi plus prudent d’avoir toujours des réserves à portée. C’est un bon geste à faire pour l’environnement, en plus de ne pas être beaucoup plus coûteux que l’essence pour les véhicules de fonction : et ainsi, en souscrivant à une offre de gaz qui sert à de multiples fonctions de votre entreprise, vous faites des économies à coup sûr, puisque cela réduit tout ce qui peut être frais de dossiers et d’approvisionnement, par exemple.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *