La permanence téléphonique juridique : comment ça marche ?

La permanence téléphonique juridique comment ça marche 3

Les métiers du droit sont en général très prenants. Qu’il s’agisse de magistrat, de notaire, d’huissier, ou d’avocat, leur emploi du temps peut vite devenir un véritable casse-tête. Pour une gestion optimale des activités liées à leur cabinet et à leur train-train quotidien, ils ont souvent recours à une permanence téléphonique. Phone-services en est le parfait exemple, et s’occupe des aspects organisationnels et structurels des différentes activités juridiques. Qu’il s’agisse de rendez-vous avec les clients, ou de planning, ils s’en occupent avec brio.

Quelles sont les différentes tâches effectuées par la permanence juridique ?

La permanence téléphonique juridique comment ça marche 2La permanence téléphonique fonctionne comme un secrétariat à distance, ou une assistance virtuelle. Elle peut intervenir de façon permanente ou ponctuelle, en fonction des instructions ou des besoins du demandeur de service. Dans un cabinet d’avocat par exemple, ce genre de services prend en charge les différents appels effectués par les clients à l’intention de l’avocat. La chargée de la permanence se présente au nom du cabinet, comme le ferait une secrétaire ou une assistante, et prend le message.

Les personnes auxquelles sont confiées ces tâches sont formées de façon à donner des réponses pertinentes, même si elles se réfèrent à des questions juridiques. Au besoin, la permanence téléphonique peut arrêter un rendez-vous en fonction de la disponibilité de l’avocat. Le programme ainsi défini est reporté sur l’agenda de l’homme de loi. En fonction des instructions communiquées par ce dernier, les réactions des secrétaires virtuelles peuvent varier. Tout est fait pour que le client puisse disposer de son temps à sa guise, ou puisse organiser ses journées comme il l’entend. Les services peuvent aussi être complémentaires de ceux fournis par la secrétaire ou l’assistante travaillant au cabinet. Cette synergie peut être exploitée afin d’optimiser la portée des prestations de chaque poste.

La permanence téléphonique juridique : des tâches bien définies

Solliciter de tels services, c’est privilégier les coûts fixes aux coûts variables, qui peuvent alourdir les charges, et les frais d’exploitation. Les tarifs proposés par un secrétariat virtuel sont le plus souvent très abordables, avec des formules adaptatives. On tire une grande satisfaction des prestations qui sont toujours conformes aux attentes. L’assistante virtuelle peut s’occuper de mettre en place un agenda quotidien, ou hebdomadaire, toujours sur la base de la disponibilité du client. Dans le cadre d’un cabinet d’avocat par exemple, elle prend en charge les communications téléphoniques, en spécifiant si l’homme de loi est présent au cabinet, ou s’il est en pleine plaidoirie.

Un système de notifications est mis en place, afin de permettre à ce dernier de suivre en temps réel, l’évolution des activités en rapport avec son cabinet. Les prestations peuvent être proposées même quand le juriste prend des vacances, ou est en déplacement. La permanence téléphonique peut être active 24h/24 ou à des heures bien précises. Au besoin, la secrétaire virtuelle peut servir de traductrice ou d’interprète, surtout pour les cabinets de renom. Quels que soient les besoins du client, on lui propose toujours une solution bien spécifique.

 

Quelques avantages à la permanence téléphonique juridique

Accueil téléphonique et standard déporté - Tél : 03 28 59 69 79
Accueil téléphonique et standard déporté – Tél : 03 28 59 69 79

C’est une prestation qui concerne les services externalisables d’un cabinet d’avocat. Ce faisant, il propose à ses clients des interlocuteurs d’un professionnalisme à toute épreuve. La qualité est toujours au rendez-vous, les prestataires extérieurs cherchant constamment à améliorer leurs services, de façon à attirer de nouveaux clients, et à garder ceux qui ont déjà dans leur base de données.

C’est aussi un moyen d’avoir accès à des interactions qui peuvent être bénéfiques à l’entreprise. Les ressources mises à sa disposition sont hautement qualifiées, et elle peut en profiter à son rythme, sans engendrer des charges élevées. Un cabinet disposant d’une bonne permanence juridique pourra maintenir une bonne relation client-entreprise et a de grandes chances de remporter plusieurs missions ou contrat.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *