Prestashop et e-commerce

Prestashop et e-commerce

Pour tous ceux qui souhaitent monter des sites en ligne, qu’il s’agisse de sites de e-commerce, de sites vitrines ou encore de blogs et qui ne sont pas nécessairement adaptes des langages du web, il existe des solutions toutes prêtes et quasiment «clé en main». On appelle ces solutions des CMS pour Content Manager System.

Pour tous les futurs webmasters qui s’intéressent au contenu textuel, qui montent des blogs d’expression (quel qu’en soit le sujet), qui mettent en ligne des sites vitrines… Les CMS WordPress et Joomla sont tout indiqués. Si le but est plutôt de monter un site de e-commerce ou une entreprise de vente en ligne le CMS open source Prestashop est alors parfait. Prestashop sert en effet à monter un site de e-commerce en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Il est rapide et léger, s’installe facilement et permet de mettre en ligne une e-boutique avec quelques produits en moins de deux heures et ce même pour les débutants.

Prestashop et e-commerce

Prestashop s’installe sur n’importe quel serveur web ayant déjà installé PHP et MySQL 5. Sa prise en main est extrêmement rapide. Il permet à tous de créer une interface soignée et ergonomique, de remplir un catalogue produits de façon quasi illimitée, et de gérer simplement mais de façon complète la boutique (gestion de produits, des commentaires, des pubs, des frais de port, de la newsletter…)

Au lieu de s’adresser à un prestataire qui risque de facturer ses services et ceux de collègues très cher, les petits e-commerçants et nouveaux e-commerçants qui souhaitent créer ou refondre leur boutique ont tout intérêt à utiliser cet outil simple et complet. À télécharger avec le guide d’affiliation, celui de parrainage ainsi qu’un moteur de référencement direct du e-commerce.

À noter également que Prestashop est évolutif grâce à bon nombre d’options, payantes celles-ci, mais d’un moindre coût.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *